vsav68
Colmar, France
Conseil premier QT
le 11/08/2014 19:44

Bonsoir,
je participe fin d'année à mon premier QT étant inexpérimenté dans ce nouveau milieu (hâte)
je voudrais des conseils avant d'y aller de préparation avant ,pendant et après la participation de ce genre d'événement
et avoir des retours d'autres joueurs concernant ce genre d'événement
J'attend vos réponses les magus
cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
ThePopCornParty
avec ses popcorns (miam)
le 11/08/2014 19:46
hahaha petit chanceux, tu veux des pop corns aussi ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/08/2014 19:48
Ahhhh nooon! Le fake!
Nicbuff
Châteauroux
le 12/08/2014 12:40
Liste ton deck + side, en précisant ton nom / prénom et n°DCI
Viens avec un bloc de papier + crayon + token si tu en joues + compteurs
Une bouteille d'eau, c'est pratique aussi.

Un QT, c'est entre 5 et 7 rondes suisse de 50 minutes.
Chaque ronde se joue en 2 partie gagnantes.

Un conseil, vient reposé.
Gobgobgob
Angers, France
le 12/08/2014 16:51
Joue un deck que tu maitrises plutôt qu'un deck considéré comme extrêmement fort, si ton niveau n'est pas des plus optimale tu éviteras bien plus d'erreur.

Dors, évite de manger un vrais repas à midi (si t'es là pour vraiment gagner le tournois c'est applicable, si ton but est de passer une bonne journée et de t'entrainer mange tout ce que tu veux on s'en fou), force toi à boire beaucoup d'eau (pareil que précedemment)

mikey051092
le 12/08/2014 17:04
Prévoit quelque dolliprane et surtout ne rage pas sur les topweck adverse cela te fera faire plein d'erreur donc en gros reste calme et prend du plaisir :)
J'aime les carottes

le 12/08/2014 18:12
Citation :
Un QT, c'est entre 5 et 7 rondes suisse de 50 minutes


Plutôt 6 à 8 ces derniers temps, non?
J'aime les carottes

le 12/08/2014 18:54
ou alors faut que tu me dise où tu trouve des QT avec entre 17 (le minimum pour 5 ronde) et 128 (le maximum pour 7 rondes) joueurs.
Glacius
Lyon, France

hop
le 12/08/2014 19:00
la plupart des qt français sont entre ces deux limites :)

Plus sérieusement, un QT en dessous de 6 rondes ça fait un moment que c'est pas arrivé en france je pense, et la grande majorité est à 7. Les gros QT français qui touchent plus de joueurs que ça sont ceux qui sont organisés en parallèle de quelque chose d'autre, et surement les QT paris.
Darkent

vsav68
le 12/08/2014 20:11
Prevoit du papier en abondance pour noter tes pvs (tres important).
Prevoit de quoi mettre des marqueurs (des petits de 36 des), ca peut toujours etre utile pour toi et tes adversaires.
Si t'es fumeur et que tu veux jouer control, tu vas vraiment trop stresser, le mieux c''est que tu arrive a te passer de la clope.

Concernant les regles alimentaires tout a deja été dit il me semble.

le plus important reste la maitrise du tilt.
C'est toujours plus facile de philosopher sur ce sujet quand tu es au calme que lorsque tu tilt.
En gros :
Les choses n'arrivent pas vraiment comme on aimerait qu'elles arrivent mais que tout peut arriver.
Comme au poker tu vas avoir souvent l'impression que ton adversaire a mieux que toi, alors que c'est l'impression qu'il donne. Le mieux serait que tu fasses pareil.

Et pour finir, le mulligan est TOUJOURS un meilleur choix que de risquer une main injouable.
En ayant vu Cunnignam gagner une game avec un mulligan a 5 contre Ivan Floch j'ai regagné la foi en le mulligan.

Gobgobgob
Angers, France
le 13/08/2014 10:21
Ah oui, j'en ai pas parlé, peu de gen le font et c'est aussi une bêtise selon moi, Ecris tes tables de side sur un papier avant le début du tournois.

Side contre machin:
- X truc +Y truc
- X. truc +Y. truc

Tu seras mieux préparé et ca te permettra de te poser moins de question durant la round, bien sur c'est adaptable si le mec en face de toi joue des trucs un peu farfelu mais en moyenne c'est très bien (ca permet aussi de te rapeller plus facilement en regardant ta liste pendant la partie de tes sides in side out exacts).

Ce n'est pas obligatoire, t'aura l'air d'un mickey et faut bien sur éviter d'écrire ca en Cambria 36 sur une feuille histoire que ton adversaire puisse pas le lire mais c'est très pratique.

Si tu veux VRAIMENT tryhard de ouf pour gagner un tournois rentre les 15 cartes d'un coup et deside par la suite une fois les cartes intégrées à ton deck, ca ne donnera aucune information à ton adversaire concernant le nombre de hate que tu as rentré et pourra même fausser son jugement.

Encore une fois c'est pinailler sur ce genre de chose mais ca peut être un avantage, encore une fois si t'y va pour t'amuser y'a aucun intérêt.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 10:25
Citation :
t'aura l'air d'un mickey


Il va gueuler en voyant ça....XD
lorcre
je suis , je crois
le 13/08/2014 11:44
Citation :
Si tu veux VRAIMENT tryhard de ouf pour gagner un tournois rentre les 15 cartes d'un coup et deside par la suite une fois les cartes intégrées à ton deck, ca ne donnera aucune information à ton adversaire concernant le nombre de hate que tu as rentré et pourra même fausser son jugement.


ça m'a toujours fait marrer de voir la tête de ton adversaire qui vois que tu rentre 15 cartes de side contre lui si tu t'en sort bien et que tu le fait assez rapidement
tu peux rapidement à l'aide d'une ou deux phrase bateau le faire tilter pour qu'il reponde en sidant n'importe comment
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 11:50
Mouais....Pas sûr que ça marche souvent ce genre de trucs...
mikey051092
le 13/08/2014 12:24
(-,-")


So ok...


Reste calme...


Bref !;)


Un bon conseil reste calme ne perd pas ton sang froid et prend du plaisir a jouer salut tes adversaires parle leurs de temps a autres(surtout quand il reflechisse du genre ta carte elle fait quoi ?Ah j'ai comprit tu joue sa pas mal ) sa parait con mais comme les phrase bateau sa a un certain impact sur sa manière de réfléchir!


Deja vu un joueur jouer scapeshift Alor que aven est en jeux xD
lorcre
je suis , je crois
le 13/08/2014 12:30
Citation :
Mouais....Pas sûr que ça marche souvent ce genre de trucs...


faut juste avoir le jeu d'acteur adéquat et espérer que le mec en face soit pas un joueur très expérimenté
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 12:31
Ou alors tu montre ton sexe, suivant la taille ça intimide et le mec se barre en courant ^^
lorcre
je suis , je crois
le 13/08/2014 12:32
et avoir l'air naïf ou peu expérimenté
ça marche toujours le coup de à chaque fois que ton adversaire joue un sort "ho ça fait quoi ça je connait pas ? ouahh c'est fort tu dis que la carte s'appelle bob???"
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2014 12:32
Citation :
faut juste avoir le jeu d'acteur adéquat et espérer que le mec en face soit pas un joueur très expérimenté


En gros, essayer d'enculer un max de noob possible quoi....Qui joue encore de cette manière aujourd'hui (à part les gros connards)
Malhorn
le 13/08/2014 13:15
Citation :
Si tu veux VRAIMENT tryhard de ouf pour gagner un tournois rentre les 15 cartes d'un coup et deside par la suite une fois les cartes intégrées à ton deck, ca ne donnera aucune information à ton adversaire concernant le nombre de hate que tu as rentré et pourra même fausser son jugement.


Ca je déconseille fortement. Je le faisais avant mais ça m'a fait faire pas mal de conneries. Je me rappelle notamment d'une game contre Ant avec elves où je galère pour refaire mon side et je remets mon gaddock en side... gsz @2 sur oops...

Citation :
Ah oui, j'en ai pas parlé, peu de gen le font et c'est aussi une bêtise selon moi, Ecris tes tables de side sur un papier avant le début du tournois.


Je crois également que c'est indispensable sur un long tournoi où tu comptes faire un résultat.
lorcre
je suis , je crois
oups
le 13/08/2014 13:45
Citation :
Qui joue encore de cette manière aujourd'hui (à part les gros connards)


c'est un qt mec un tournoi pour se qualifier pour un pro tour, c'est la rampe de lancement vers partie compétitive de magic l'assemblé
Dans n'importe quelle jeu de stratégie la base est les infos qu'on donne a notre adversaire grâce à ce qu'on dit et grâce au language corporel ... il me semblent que mentir et un peu la base de tout jeux de stratégie
sinon c'est vrai que personne fait ça
c'est pas du tout pour ça que les joueurs de poker porte parfois des chapeaux et des lunettes (et non ce n'ai pas juste pour le style ...)
et je ne parle pas du trash-talk qui est un moyen pour gagner qui ne te permettra pas de te faire beaucoup d'ami :/
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.